Share
Lavage

Lavage en machine à l'eau bouillante du coton blanc et du linge de maison sans apprêts spéciaux. Réservé aux tissus particulièrement résistants. Risque de rétrécissement des habits à une température aussi élevée.

Lavage en machine à vitesse réduite, rinçage à température décroissante, essorage réduit du coton blanc et du linge de maison sans apprêts spéciaux. Les fibres risquent moins de casser, le rinçage s'effectuant en mélangeant progressivement l'eau chaude et l'eau froide, ce qui respecte l'intégrité des fibres.

Lavage en machine possible en ne dépassant pas la température indiquée. Pour couleurs et apprêts solides des matières telles que le lin, le coton, le modal, le polyester et leurs mélanges.

Lavage en machine à vitesse réduite, rinçage à température décroissante, essorage réduit. Pour couleurs et apprêts solides des matières telles que le lin, le coton, le modal, le polyester et leurs mélanges.

Lavage en machine possible en ne dépassant pas la température indiquée. Température idéale pour le coton et le polyester de couleur foncée.

Lavage en machine à vitesse réduite, rinçage à température décroissante, essorage réduit. Coton et polyester de couleur foncée.

Lavage en machine à vitesse réduite, rinçage à température décroissante, essorage réduit. Cette température correspond à un cycle de lavage délicat, et est adaptée à l'entretien de la laine lavable et de l'acétate.

Lavage à la main seulement. Surtout recommandé pour l'entretien de la laine et de la soie.

Aucun lavage possible des tissus délicats de laine et de soie, par exemple.


Lavage en machine à vitesse réduite, rinçage à température décroissante, essorage réduit.

Lavage en machine à vitesse très réduite, rinçage à température décroissante, essorage très réduit. Cette icône correspond à un cycle de lavage délicat, pour tissus synthétiques délicats tels que modal, viscose, acrylique, polyester et Nylon.

 
Chlorage
Le vêtement peut être blanchi s'il s'agit d'ôter une tache récalcitrante au chlore, un traitement à l'eau de Javel utilisé dans certaines buanderies.

Interdiction d'utiliser de l'eau de Javel pour enlever les taches, sous peine d'abîmer le vêtement.
 

Repassage
Température forte 200 °C. Pour le repassage du coton, du lin et de la viscose.

Température moyenne 150° C. Pour le repassage de la laine, la soie et du polyester.

Température faible 110 °C. Pour repasser acrylique, Nylon et acétate, tous les synthétiques fragiles.
Pas de repassage. Vêtements contenant du polypropylène.

 
Nettoyage à sec
Tous les solvants courants de nettoyage à sec sont utilisables, y compris le trichloréthylène, selon les processus normaux. Aucune restriction.

Tous les solvants courants de nettoyage à sec sont utilisables, sauf le trichloréthylène, y compris le perchloréthylène, selon les processus normaux.

Solvants autorisés : perchloréthylène ou essences minérales.

Seuls sont utilisables les essences minérales et le solvant fluoré R113 selon les processus normaux.

Solvants autorisés : essences minérales.

Aucun nettoyage à sec possible. Attention au détachage.

 
Séchage
Séchage en tambour possible, sans restriction de température. Pour tissus solides et fibres de coton.

Séchage en tambour possible, à température modérée.

Pas de séchage en tambour. Les fibres composées de laine, soie, acrylique, ainsi que les tricots susceptibles de rétrécir ne peuvent être soumis à un séchage autre qu'à l'air libre. 



Voir d'autres infos rigolotes en cliquant sur "message plus ancien" en bas de la page